15h00 à 15h15
Accueil et mise en perspective thématique du séminaire
15h15 à 15h35 : Amalia Todirascu - LiLPa
Outils de TAL pour l'apprentissage des langues
15h35 à 15h55 : Héléna Vassiliadou - LiLPa
Attexta glossemata contextum saepe corrumpunt (Nicot, 1606): la glose et ses gloses
15h55 à 16h15 : Noé Xiu, Hasna Zaouali, Lin Huang, Béatrice Vaxelaire & Rudolph Sock - LiLPa & Zigong First People Hospital, China
Perturbations de la parole d’origine périphérique et centrale : Glossectomies, Maladie d’Alzheimer et Neurones Miroirs
16h15 à 16h30 : Discussion
16h30 à 16h45 : Pause-café-thé
16h45 à 17h05 : Timea Kádas Pickel - CNRS, UMR Structures Formelles du Langage & LiLPa
Le plurilinguisme des EANA (Elèves Allophones Nouvellement Arrivés) à l’épreuve de l’école : explorer la création de ‘textes identitaires’ dans une classe de Français Langue Seconde
17h05 à 17h25 : Xiaoling Wang - LiLPa
An NIRS (Near-Infrared Spectroscopy) analysis of the working memory of language disordered children
17h25 à 17h45 : Éva Feig - LiLPa
Les crèches franco-allemandes : éducation inclusive ou exclusive ?
17h45 à 18h00 : Discussion
18h00 : Clôture et moment de convivialité
- Jinwoo Cha : 7 novembre 2024 - Anaïs Koehler : 6 décembre 2024 - Amandine Robert : 7 décembre...
Le laboratoire LiLPa a le grand plaisir d’annoncer la parution d’un livre en l’honneur de notre...