* Pierre A. Martinez est professeur émérite des universités en sciences du langage et didactique des langues - Université Paris VIII Saint-Denis. Son ouvrage le plus récent exposant le concept de didactique réticulaire est disponible en ligne à : http://eac.ac/books/9782813002839
Site personnel de Pierre A. Martinez : http://site-pierrealainmartinez.mystrikingly.com/
** Sophie Bailly est enseignante-chercheuse en sciences du langage à l'Université de Lorraine, membre de l'équipe Didactique des langues et sociolinguistique CRAPEL à l'UMR 7118 (ATILF). Elle enseigne surtout en master Didactique/FLE à l'UL, et en licence. Ses axes de recherches en didactique des langues portent principalement sur la pédagogie de l'autonomisation, et en sociolinguistique sur le rapport Genre et Langage (Gender studies).
Sauf avis contraire , tous les séminaires de l'équipe DDL ont lieu à LiLPa Vosges / La Villa Brunner, 61 Avenue des Vosges, en salle de séminaire au deuxième étage.
►Vendredi 11 octobre, 9h30-17h : Journée d'études "La compétence de médiation dans l’enseignement des langues : entre réception, interprétation, polémique et mise en
pratique. Perspectives internationales." Organisée par Julia Putsche (DDL) et Christine Hélot (GEPE). Avec le soutien de LiLPa.
L’Université de Strasbourg (France), à travers l’UR 1339 LiLPa (Linguistique, Langues et Parole)...
Le colloque "Représentations" a eu lieu les 3, 4 et 5 décembre 2020 en...